L’entreprise

bulle de resine avec etoile de mer

 

L’entreprise a été fondée en décembre 2010 par Caroline Rivière, d’abord sous le nom de MaëlleFantasy, Maëlle étant le prénom de sa fille aînée. A la naissance de sa deuxième fille en 2012, l’entreprise est devenue Maëlle&Fanny.

Les bijoux Maëlle&Fanny étaient au départ des bijoux fantaisie en métal, puis Caroline a commencé à chercher à aller plus loin dans la création et à travailler la pâte polymère et la résine. En février 2012, elle lance la collection Papillons, des boucles d’oreilles en forme d’ailes de papillon, puis au début de l’année 2014, la collection Bulles de résine, qui deviendra le fil conducteur et la signature de Maëlle&Fanny.

L’année 2015 a marqué un tournant pour l’entreprise, c’est durant l’été de cette année que j’ai rencontré Caroline, lors d’une exposition ou je vendais mes propres bijoux. Après avoir sympathisé, Caroline m’a proposé de m’associer avec elle. En effet, ses études en joaillerie pratiquement finies, elle avait plusieurs autres projets en cours et avait donc besoin d’aide pour continuer a mener la barque de Maëlle&Fanny.

En janvier 2016, Caroline a finalement décidé de se consacrer à la joaillerie et m’a donc laissé les rennes de Maëlle&Fanny en toute confiance, après plus de 6 mois de collaboration.

La créatrice

Rehana, creatrice Maelle&Fanny

Comme beaucoup de français, je suis arrivée au Québec, à Sherbrooke plus précisément, en 2007 pour poursuivre des études d’ingénieur en biotechnologie. A la fin de mes études en 2011, je me suis posé les bonnes questions (existentielles…), et j’ai décidé de rester au Québec (mais à Montréal cette fois) et d’essayer de réaliser mes rêves!! Mes rêves étaient de créer ma ligne de bijoux, tout en aidant les autres à mettre du positif dans leur vie! Le mix des deux a donné ma première entreprise: Bichhoo Montreal, née en 2013. Au même moment, pour parfaire mes connaissances en gestion, j’ai repris des études à HEC Montréal, au  DESS en gestion, diplôme que j’ai obtenu en 2015.

Au niveau créatif, avec Bichhoo, j’utilisais surtout les pierres semi-précieuses, les pompons et le doré. J’ai découvert le travail de la résine grâce à Caroline en 2015 et depuis, j’ai plein d’idées de nouveautés pour développer cette belle entreprise.

Je vous laisse découvrir tout cela, sur Facebook, Instagram et sur ce site :) et n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Rehana