À vous toutes qui me passez commande, depuis quelques jours, je vous propose deux choix de paiement : Paypal ou Etsy. Si la grande majorité d’entre vous connaissez Paypal, ce n’est pas vraiment le cas pour Etsy. Voilà pourquoi je rédige cet article !

 

logoetsy

 

Etsy est en réalité une plateforme de vente en ligne, un peu comme Ebay, mais principalement basée sur l’artisanat, quoiqu’on y trouve aussi des objets anciens (dans la catégorie “Vintage“), et des fournitures pour les créateurs.

Le fonctionnement est simple pour le vendeur (comme moi). Une fois inscrit, n’importe qui peut ouvrir sa boutique pour y vendre ses créations. L’avantage est que des milliers de visiteurs passent chaque jour sur la plateforme, ce qui veut dire beaucoup de visibilité. L’inconvénient est qu’il y a plus d’un million de boutique Etsy, donc il faut savoir se démarquer. Mais bon, on a rien sans rien !

 

etsy

 

Heureusement, il y a aussi des avantages pour les clients ! D’abord, avec plus de 20 millions d’articles en ligne, vous en avez du choix ! Il y a des vendeurs de partout dans le monde, mais si vous souhaitez acheter à un créateur Québécois, vous pouvez le préciser dans les critères de recherche.

L’autre grand avantage est qu’une fois enregistré, vous n’avez qu’à ajouter les articles que vous souhaitez acheter à votre panier, et à payer. Pas besoin de rentrer son adresse à chaque fois, celle-ci est dans la base de donnée (seuls les vendeurs à qui vous achetez y ont accès).

Enfin, vous bénéficiez de plusieurs types de paiement : Paypal, Carte de crédit, Mandat cash ou chèque (suivant ce que les différents vendeurs acceptent). Encore une fois, autant dire que vous avez le choix !

Vous n’êtes pas encore convaincues ? Si vous n’avez encore jamais rien acheté sur cette plateforme, Etsy vous offre 5$ de rabais sur votre premier achat en suivant ce lien. Profitez-en !